mardi 5 novembre 2013

31 octobre et1er Novembre

Jeudi 31 octobre et vendredi 1er novembre
Parti d'Angers à 10h45 et muni de bons sandwichs, le voyage en TGV se passe très bien malgré quelques soucis d' encombrement de bagages pour ce train de liaison vers les aéroports parisiens…  Bref rendu et repu je dois attendre l'ouverture des guichets d'enregistrement de mes valises trop chargées. J'avais pourtant passé une partie de la nuit précédente à faire et défaire en éliminant  toutes les choses déclarées les unes après les autres, moins importantes. Le jeune homme en regardant mes valises et ma tête déclare que "ça va juste" en me faisant un grand sourire complice.
Reste encore près de trois heures à tuer avec ma sacoche photo et mon sac à dos. J'engage la conversation avec d'autres passagers qui eux s'arrêteront à la Réunion. 

Mise en place du 777
Vers 19h30 entrée dans l'avion d'Air Austral, un Boeing  777 de 442 passagers, la configuration la plus serrée du constructeur. Je confirme, on est très serrés sur les côtés et pas de place pour les jambes. La nuit est découpée au hachoir et crampes sont en prime. Le repas est correct, les boissons sympas et l'équipage détendu. Tout n'est pas perdu. Au petit jour, on ouvre les volets des hublots sur un ciel moutonneux. Voilà près de 10 heures de vol avalées Il fait très chaud (30°C) et je sors faire un tour à pied pendant lequel je découvre la stèle élevée à la mémoire des premiers aviateurs ayant relié en 1929 Madagascar à la Réunion.. 

J'attends encore 3 heures pour monter dans un Boeing 720 200, plus spacieux que le précédent. C'est le dernier épisode avant d'atterrir à Ivato, l'aéroport d' Antananarivo. Jean Louis et Oli sont toujours fidèles à m'attendre pour m'emmener joyeusement chez eux. J'ai hâte de dormir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire